piscine savoie

Piscine maçonnée

Installer une piscine en béton, c’est faire le choix d’une construction traditionnelle qui permet de profiter sur le long terme des plaisirs de la baignade. Elle convient à tous les types de terrains, même les plus complexes. Piscine enterrée de forme rectangulaire ou ronde, large ou étroite…

Chez Piscine des Alpes, installateur de piscine en Savoie, nous vous garantissons un accompagnement personnalisé sur l’ensemble de votre projet, le tout au meilleur prix. Pour ce faire, faites vite une demande de devis !

Piscine maçonnée : les points forts du parpaing

Pour bénéficier d’une structure de qualité à bon prix, le parpaing est un matériau de choix par excellence. C’est le plus utilisé pour la construction de murs maçonnés, que ce soit pour la maison, le garage ou les clôtures. Les structures en parpaings présentent également l’avantage d’être faciles et rapides à monter.

Associant solidité et résistance, le parpaing rend votre bassin homogène et parfaitement étanche. Il permet aussi de réaliser une piscine entièrement personnalisée. En prime, si vous avez un petit budget, la construction de piscines en parpaings s’avère également plus économique comparée à celle des autres piscines bétonnées.

Contactez-nous !

votre piscine maçonnée

Optimisez votre espace avec
les piscines maçonnées

Piscine maçonnée : quel type de parpaings choisir ?

Vous avez le choix entre différents types de parpaings pour la construction d’une piscine traditionnelle béton, à savoir :

  • Le parpaing creux : c’est le type de parpaing le plus couramment employĂ© pour faire les parois de piscine. DotĂ© d’une structure alvĂ©olĂ©e, il possède deux extrĂ©mitĂ©s creuses qui simplifient le remplissage des joints verticaux. Souvent, ce sont les parpaings de dimensions 20 x 20 x 50 cm qui sont assemblĂ©s avec un mortier de montage.
  • Le parpaing en U : il s’agit d’un bloc en bĂ©ton en forme de U permettant la construction de chaĂ®nages horizontaux. Pour ce faire, un ferraillage horizontal est installĂ© dans sa partie centrale creuse avant de couler du bĂ©ton afin de solidariser toute la structure. Cela conduit Ă  la construction d’une ceinture horizontale en bĂ©ton armĂ© sur l’ensemble de la pĂ©riphĂ©rie du mur, faisant office de renfort pour votre bassin.
  • Le parpaing d’angle : en plus de sa structure alvĂ©olĂ©e, ce type de parpaing prĂ©sente un trou sur le cĂ´tĂ© afin de faciliter les angles en chaĂ®nage vertical. Il peut aussi ĂŞtre employĂ© pour les coffrages des poteaux de renfort verticaux disposĂ©s aux angles de la paroi de votre piscine.

Il est bien clair que l’installation de piscine maçonnée en parpaing ne s’improvise pas. Heureusement, vous pouvez compter sur nous et notre expertise pour mener à bien votre projet de piscines. Alors, qu’attendez-vous pour demander un devis ?

installation piscine maçonnée
piscine maçonnée
votre piscine maçonnée
installation piscine maçon
piscine en brique

Piscine en parpaings et piscine en blocs à bancher : quelle différence ?

Le bloc à bancher est un bloc préfabriqué en usine dont la partie centrale est creuse. Comme son nom le laisse à deviner, il s’utilise comme coffrage perdu ou banche et peut être en béton ou en polystyrène.

De plus en plus, le bloc à bancher est utilisé pour la construction d’une piscine traditionnelle en béton de par son assemblage simplifié et rapide. Il permet de réaliser des formes de piscine sur mesure, mais surtout des parois de bassin d’autant plus résistantes.

Le petit bémol réside dans le coût élevé de l’installation de piscines en blocs à bancher par rapport aux modèles en parpaing classique.

Installer une piscine maçonnée, faites confiance à Piscine des Alpes !

Parce que l’installation d’une piscine traditionnelle enterrée nécessite de lourds travaux, notre équipe de professionnels spécialisés est à votre service. Des travaux de terrassement à la mise en eau en passant par la pose de revêtement, nous mettrons du cœur à l’ouvrage.

Après l’obtention du permis de construire et une étude technique de votre terrain, nous réalisons le coulage de la fondation et le ferraillage du radier en veillant à disposer avec minutie les armatures horizontales et les ferraillages verticaux.

Lorsque ce sera fait, la prochaine étape consiste à monter les rangs de parpaings creux collés au mortier pour le chaînage en partie basse et celui en partie haute.

Nous terminerons avec les travaux de finition en tenant en compte vos préférences en termes de revêtement et de coloris. Pas de panique, nous disposons de tous les outils nécessaires pour réussir efficacement chaque étape de l’installation de votre piscine enterrée.

Convaincu par l’installation d’une piscine traditionnelle en béton, rectangulaire ou ronde? Dépêchez-vous de demander un devis détaillé. Nous nous ferons une joie de vous proposer les meilleures prestations aux prix imbattables!

avantages piscine maçonnée